Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
20 février 2008

Rien dans la tête... tout dans les pieds... (Episode 2)

Parce que ma raison n'a pas eu le dernier mot et que j'ai craqué ... je suis désespérément à la Stilettorecherche d'un cordonnier digne de ce nom… Alors non, pas celui de la première galerie marchande venue qui vous propose un service clé express, plaques d’immatriculation, café crème, tampon encreur, cirage, croissant, porte clé, photomaton, et accessoirement réparation de semelles (il se peut que des intrus se soit glissés dans cette liste non exhaustive, j’en décline toute responsabilité). Comme la plupart du temps, à trop vouloir en faire, rien n’est fait correctement !!
Première complication, trouver un cordonnier encore ouvert quand je débauche! (ouh là là peut être éventuellement dans un centre commercial!!...) je ravale mes aprioris, et je tente le coup dans une boutique à l'enseigne bleu fluo et clignotante (déjà là c'est louche, quel individu ayant un minimum de bon sens oserait tenter cette combinaison). Ultime complication lorsqu'on me répond aimablement que non mam'zelle c'est pas possible de faire ça parce que vous comprenez j'ai pas les outils adéquats le support n'allant pas au bout de la chaussure je ne pourrai pas fixer les pointes correctement et patati patata... Alors non monsieur je ne suis pas blonde, et pourtant, non monsieur je ne comprend pas pourquoi c'est pas possible!! Parce que oui un cordonnier à déjà réussi cet exploit sur une magnifique (là n'est pas la question!!) paire de bottes, elles aussi pointues, et que je ne vois pas pourquoi vous, dont l'enseigne bleu fluo et clignotante (mea culpa quel individu censé oserait espérer trouver son bonheur chez un commerçant arborant une telle enseigne... ben oui j'vous l'demande...) prétend faire le même travail, vous n'en seriez pas capable!! Dixit la petite voix dans ma tête...
Le plus triste dans l'histoire c'est que demain mes pieds ne vont pas encore pouvoir se pavanés dans ces jolis escarpins... et aussi qu'il va falloir que je cours pour trouver un vrai cordonnier en sortant du boulot!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité