Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
26 janvier 2009

Devoirs à la maison...

Qui ne se rapelle pas gamin, ados, voir quasi adulte avoir dit, devant la tonne de devoirs à la maison donnés par l'instit', le prof d'anglais/français/maths... : "vivement que je travaille, au moins j'aurai plus de boulot à faire à la maison"...
Là j'ai envie de dire que neni... l'arnaque totale... C'est pas parce que tu en as fini avec les problèmes de maths genre le train part à 9h de la gare de Nantes en direction de Paris Montparnasse, après 1/4 d'heure d'attente pour cause de problèmes techniques, puis cinquante minutes de retard en raison d'une grève des contrôleurs, et enfin une tempête de neige qui oblige le TGV à rouler à 30 km/h avec combien de secondes de retard pourra arriver MissT si toutefois elle n'a pas raté son train??? Ouais... moi j'te le demande qui ça intéresse... (surtout pas moi... vu que le train c'est sûr j'le râte!!!)... bref...
Je disais donc l'arnaque totale... enfin pour moi c'est l'arnaque totale car rare sont les soirs ou les week-end ou je ne ramène pas un peu de boulot chez moi (note le "un peu")... Celà dit loin de moi l'idée de me plaindre en ces temps difficiles... Quoi comment ça c'est la crise???... Loin de moi l'idée de m'appitoyer sur mon sort mais tu avoueras que rentrer chez soi avec ça sous le bras... (façon de parler!!)

DSC01996
...ça craint du boudin sérieux...

Et encore ça serait pour attiser un feu de cheminée... Why not... mais pour ça faudrait déjà qu'il y ait une cheminer chez moi... et c'est pas le cas... ben ouais c'est balot!!!
Donc ce joli tas de manuels (hein qu'il est joli... admire!!) est quand même destiné à être lu... ben oui... après avoir bien emmerdé tout le monde au boulot cet après-midi en monopolisant la nouvelle imprimante de compèt' qui dépotte 100 feuilles à la minute... ou pas... et qui m'a bien scquatté les encéphalaux pour cause de relieuse qui n'accepte de trouyauter les feuilles que 5 par 5... et t'as vu le tas... imagine un peu...
Oh et puis le fervent défenseur de la nature... j'te vois venir avec ton problème de maths du genre à ton avis combien d'arbres tu as tué en imprimant tout ça, et combien de temps ça va prendre avant qu'on en replante... Et oh... ça va hein... moi aussi d'abord j'me sens hyper concernée par le problème de la déforestation, d'ailleurs j'te ferai remarquer que je n'ai imprimé que la moitié de ce que j'aurai pu imprimer si j'en avais rien eu à foutre!!! Ben oui... et toc!!
Bon et puis tu m'excuseras mais j'use déjà assez mes yeux de taupe en bossant toute la journée sur un ordi... c'est pas pour en plus passer des heures à lire des manuels qui expliquent le pourquoi du comment ça fonctionne un système ERP sur un écran d'ordi... Et puis je sais pas si t'as déjà essayé le coup de fluo sur l'écran (ah si... bon... en même temps là je dois dire c'est un peu ton problème si t'es trop con... ne pas insulter ses lecteurs...) mais c'est pas le top!!!
Bon... tout ça pour dire que ça m'enchante comme t'imagines même pas de devoir me taper ces 10 tomes (à ne pas confondre avec 10 z'hommes... pouin pouin pouin... oh ça va hein... en même temps ça faisait longtemps que t'avais pas eu le droit à une blague à 10 balles sur ce blog... alors hein... no comment!!)
Comment j'ai trop une vie de ouf!!!
J'aurai jamais pensé qu'un jour je me dirai que finalement le Hinard* c'était de la balle!!!
Sur ces bonnes paroles j'vais te laisser parce que j'ai mon tome (à défaut de mon z'homme... oui je sais les blagues les plus courtes... et patati patata... et ben moi je les aime longues... les blagues bien sûr... hého comment t'as les idées mal placées dis donc!!!)... je disais donc j'ai mon tome 1 qui n'attend que moi au pied de mon lit... alors bon c'est pas que je m'ennuie avec toi... mais là faut que j'y aille!!!

*Hinard: référence que seul un(e) historien(ne) peut connaître (ou alors un maso), pour les autres il s'agit du surnom (et accessoirement du nom de l'auteur... paix à son âme d'ailleurs...) d'un bouquin sobrement intitulé Histoire Romaine - Tome 1 Des origines à Auguste et qui compte un modeste nombre de pages (soit 1077), des pages en papier tellement fin que si t'étais doué un minimum tu pourrais lire deux pages en une, et dont la taille de police de caractère plafonne à un généreux "4" en Times New Roman... Et non y'a pas beaucoup d'images... Et pour répondre à la question que tout le monde se pose... ou pas: Oui je l'ai dans ma bibliothèque et je l'ai lu... enfin oui, il doit se trouver dans le fond d'un carton dans le fin fond du placard, et oui, j'en ai lu quelques chapitres... au moins la moitié... du livre... pas du chapitre... quand même faut pas abuser!!!

Publicité
Commentaires
M
Tout à fait ça!!!<br /> Au moins une chose de faite ;) ...
N
On sent que tu n'étais pas pressée de t'y mettre: "allez hop je vais rédiger un petit post avant, ce sera toujours ça de gagné" ;)
Publicité
Publicité