Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
14 février 2008

Toc Toc Toc...

guimauveC'est la sonnerie de mon téléphone qui m'indique que j'ai reçu un message... Je devrais sauter de joie? Non j'ai peur que mes craintes se réalisent! Je déverouille le clavier avec le secret espoir de voir s'afficher un message de maman qui me dit qu'elle est bien rentrée et qu'elle est ravie du petit paquet que je lui ai déposé, et donc un message qui n'ait aucun rapport avec un certain Saint dont on nous rabâche les oreilles...
Dommage, c'est LUI... Pourquoi a-t-il fallu qu'il m'écrive aujourd'hui? Question purement rhétorique quand on sait qu'il est encore plus fleur bleue que moi, et qu'il voue une véritable passion à la poésie... Je devrais être contente??? Une minuscule partie de moi l'est, c'est toujours agréable de savoir que quelqu'un pense à vous... Mais l'autre partie (nettement plus grande!) est désolée... Désolée de ne pas pouvoir lui répondre d'aussi jolies choses, désolée de penser que je vais forcément le décevoir (sinon pourquoi aurait-il choisit ce jour plutôt qu'un autre??? Tiens pour une fois je ne crois pas au hasard...), désolée de me demander si je lui répond ce soir que je veux bien le revoir... en tout amitié, ou si j'attends demain (c'est pareil me direz vous!!)... Mais j'aurai déjà pu le lui dire samedi soir, et je n'ai rien fait... Je suis lâche et je m'en veux...Je suis en train de devenir ce que je ne veux surtout pas être... la méchante, celle qui fait souffrir... Je sais que je ne vais pas avoir le courage de lui répondre ce soir, je vais faire genre "j'étais super cactusoccupée" ou "j'avais oublié mon portable au bureau"(réponse n° 2 nettement plus plausible quand on me connaît un peu)... Mais demain, fini la procrastination, j'assume le fait qu'il ne me plaît pas, qu'il est trop romantique (oui, oui, vous avez bien lu!!) et que je préfère les cactus aux chamall*ws...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité