Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
24 mars 2009

24H chrono...

... non ce n'est pas le temps qu'il a fallu à l'agent spéciale Missticke pour sauver le monde de la crise des griffes des méchants... perso je laisse ça à Jack... c'est trop de boulot pour moi... et puis des méchants y'en aura toujours faut pas rêver... c'est dans l'ordre des choses... alors...
Alors quoi???
Si tu crois que j'ai envie de disserter sur le bien et le mal, les gentils et les méchants... et bien je te répondrai juste qu'ici on est pas chez Disney... et toc!!!
Alors 24H chrono...
C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour qu'on daigne sauver le poignet de Missticke... alors je sais mon poignet c'est pas le monde... mais quand même... je dirais même plus: justement... c'est pas censé être moins compliqué????
Faut croire que non...
Car après l'épisode Urgence (previously in "Emergency Room"...) où on m'a gentillement signalé que vu l'étendue des dégats il était clair que j'allais devoir passer par la case bloc opératoire sans passer par la case départ et sans toucher 20000 frs (au fait ils ont mis quel montant depuis qu'on est passer à l'euro???)... et bien j'ai eu le droit de rentrer chez moi... à 4h30 du matin...
Enfin pour être clair on m'a sympathiquement invitée à regagner mon chez moi car on meurt pas d'un poignet cassé le service était saturé... Alors j'ai pas fait ma chieuse... j'ai obéi (pas trop le choix en même temps)... je suis rentrée chez moi (merci Lily) avec des calmants quand même... et un ticket pour revenir à 9h30 (du même matin) pour être examinée par un chirurgien ortopédiste (finalement peut être que je vais l'avoir mon rencard avec Georges!!!)...(et je mets des parenthèses tout les 5 mots si je veux d'abord!!)
Après 3 heures de sommeil... car oui j'ai réussi à dormir... je suis retournée aux Urgences... toute seule comme une grande... irresponsable... perso moi j'ai trouvé ça normal, mais les infirmières n'avaient pas l'air du même avis... en même temps c'est qui qui m'a fait rentrer chez moi hein???
De toute façon c'est trop tard je suis là et entière... enfin pas plus cassée qu'à 4h30...
Et là: retour à la case départ (par contre j'ai pas touché les 20000 frs) c'est à dire dans les couloirs des Urgences... où j'ai eu le droit de patienter de nouveau... toute la matinée...
Finalement à 13h et une douche à la bétadine plus tard... je me suis retrouvée dans une chambre... affublée d'une ravissante blouse collection printemps-été 2009 bleu myosotis avec laquelle il faut prendre garde au rhume des fesses... enfin moi j'dis ça...!!!
Et puis j'ai attendu... et attendu... et attendu encore et encore c'est que le début d'accord d'accord (Francis sort de ce corps) tout l'après-midi dans la chambre d'hôpital...
Et puis... et puis...
... et puis Georges est arrivé!!!!
Enfin c'était pas Georges le vrai... le what else??? et bien pourquoi pas m'offrir un café...
Mais franchement... c 'était pas grâve... il était juste trop craquant mon chirurgien orthopédiste... avec son sourire ravageur, ses tempes grises et ses yeux bleus!!!! Ma raison me dit de rajouter qu'il était quand même sans doute un peu vieux pour moi... mais mes yeux sont quand même allé scruter son annulaire gauche... oui rho ça va je le sais que ça ne veut rien dire... mais on ne se refait pas!!!!
J'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ce qu'il disait... jusqu'à ce qu'il m'annonce que j'allais être opérée... tard... euh quand????... rien de fixé... mais tard!!!!!!
Super!!! ça veut dire que j'ai le temps de mourir de déshydratation, ou d'ennui... parce que lire trois fois tous les articles du programme Canal+... c'est lassant... si, si j'te promet!!
Mais le pire... c'est quand il m'a annoncé que j'allais prendre 2 mois d'arrêt... là j'ai attendu qu'il soit sortit de la chambre... et j'ai fondu en larmes (enfin celles qui pouvaient encore couler vu mon état de déshydratation)...
L'espace d'un instant j'ai même pensé à me suicider en me pendant avec le tuyau de la perf'... mais finalement je me suis dit que j'avais tellement la poisse que je serai capable de me râter et de me retrouver avec une fracture du crâne... alors je me suis abstenue!!!!
Et puis finalement... vers 19h le brancardier est venu me chercher!!! (très sympa et adorable d'ailleurs ce p'tit brancardier!!)
Arrivée en salle d'op'... jusque là je suis zen... enfin jusqu'à ce que l'infirmière me demande si je suis bien allée aux toilettes avant... heu... c'est à dire... enfin on est venu me chercher j'étais pas prévenue et tout et tout... "Bon ben tant pis... si vous vous réveillez toute mouillée vous saurez pourquoi!!"
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh... ou comment perdre toute sa dignité en trente secondes!!!
Bon ben au moins j'suis prévenue...
Et Georges arrive... et il s'engueule avec l'anésthésiste... à propos du cas suivant heureusement pour moi... mais ça ne rassure pas!!!
Et puis...
Et puis je t'aurai bien raconté comment il s'y est pris pour me mettre deux broches dans le poignet... mais j'étais plus là pour voir... heureusement tu me diras!!!

Alors voilà... 24h plus tard... me voilà transformée en cap'tain crochet... ou en "fée brochette" (attention droits d'auteur revendiqués par ma cousine sur cette expression...). Parce que les broches elles ressortent de mon bras!!! Mais reviens... t'enfuis pas comme ça... faut pas avoir peur... il n'y a que l'infirmière et moi qui les voyons... le reste du temps elles sont cachées sous une atelle!!!

Mais en exclusivité... rien que pour toi...

Attention... âme sensible s'abtenir

RADIO

Comment ils disent déjà dans la pub??...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs???
Alors pourquoi j'ai l'étrange impression
que le chirurgien a pris mon bras pour un pot de rillettes???

Publicité
Commentaires
M
Aloïs > Et oui... il faut bien que je m'occupe ;)!!!<br /> Littletom > Je n'aurai pas eu le temps de faire sonner les portiques... car demain... byebye les broches!!!!<br /> Nahn_hien > Merci!!! Et je compte sur toi pour nous raconter ces concerts ;)!!!
N
Maintenant, j'ai lu ;)<br /> Eh oui ... pour avoir bossé aux urgences, c'est souvent long, très long ...<br /> Mais ta manière de raconter est toujours aussi sympa :p<br /> Bises
N
Salut mamzelle, j'ai pas le temps de lire la tartine maintenant mais j'aime beaucoup la musique ;)<br /> Et pour franz ferdinand, et the virgins, c'est en juillet mais je raconterai surtout que le meme soir y'a the dodoz et the tings tings<br /> C'est trop bien :D<br /> <br /> Bisous
L
Merci pour tes nombreux commentaires malgré tes broches qui doivent constamment se coincer entre les touches de ton clavier.<br /> <br /> Au fait, maintenant, c'est qui qui va faire sonner les portiques de sécurité dans les aéroports et les lieux publics ? Hein, c'est qui ? (Non c'est pas Gifi)
A
et tu arrives encore à nous beurrer des tartines ?<br /> Chapeau bas Miss !<br /> Prends soin... de tes broches ;-))
Publicité
Publicité