Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
6 février 2010

O.M.

Bulle_de_foot

Bon alors j't'arrête de suite... surtout toi le parisien qui menace ton écran d'une pierre... ça sert à rien il t'a rien fait ton écran!!!

Je te le rappelle, au cas où tu aurais été frappé d'une soudaine amnésie..., ici c'est un blog de fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille!!! Oui, oui, je sais le papier peint rose, le blush et le rouge à lèvre... ça peut prêter à confusion!!!...

Et donc sur mon blog de fille... y'a peu de chance que tu trouves des commentaires sur le dernier match de foot... parce que...
Ben parce que c'est comme ça!!! Et pis c'est tout...

Donc toi gentil supporter parisien... du respire un bon coup et tu te détends!!! quelle mouche m'a donc piquée pour que j'aille mettre un titre pareil???

Et bien sans doute une de celles qui se multiplient et pullulent dans ma rue depuis le milieu de la semaine... Car depuis quelques jours j'ai l'impression que mon appartement a été délocalisé par je ne sais quel coup du sort dans une rue marseillaise...

Alors c'est vrai que quand je dis Marseille... on pense tout de suite:
Soleil, Cigales, Canebière, Pastis, Lavande...
Mais au moins deux fois par an tu peux rajouter à la liste: O.M. (bon alors toi aussi le supporter marseillais tu te calmes hein... c'est pas une insulte ok)...

Parce que O.M. peut aussi vouloir dire Ordures Ménagères... (Oui bon c'est pas évident comme ça là surtout pour les footeux(se)... mais j'peux t'assurrer que si tu discutes avec quelqu'un qui bosse dans le recyclage, il sait de quoi je parle!!)...

Et cette semaine dans ma rue... c'est la fête de l'O.M.... ou plutôt... cette semaine dans ma ville, c'est la grève du ramassage des O.M. comme à Marseille c'est bien connu.

Et c'est pas cool... déjà esthétiquement c'est moyen, et surtout niveau hygiène... j'aimerai bien que ça se termine rapido... parce que là encore ça va, il ne fait pas trop chaud (c'est un euphémisme d'ailleurs)... donc niveau odeurs... ça passe encore... mais si ça dure... ça risque d'être folklorique dans le quartier...
Déjà parce que les poubelles elles sont tout pile en bordure de l'école maternelle... impec pour les morveux!!!
Et en plus la rue est en sens unique... donc d'ici à ce que la rue devienne une impasse... ça ne demandera pas beaucoup d'efforts...

Bon j'vais pas faire un topo sur les motivations des grévistes... déjà parce que j'ai pas trop saisi leurs raisons... et qu'ensuite j'suis pas là pour ça...

Ce que ça m'inspire?? En dehors du jeu de mot sur l'O.M. et O.M. et Marseille...

C'est fou ce qu'on produit comme déchets... c'est pourtant pas faute d'en entendre parler régulièrement, mais y'a rien de plus pédagogique que de voir des poubelles qui lorsquelles ne sont pas rammassées se multiliplient de façon exponnentielle sous tes fenêtres... Là tu te dis... y'a du boulot pour sauver la planète les p'tits loups...

Bon aller j'suis pas là pour faire un plaidoyer écolo non plus... n'empêche ça fait réfléchir...

Et au passage, si un élu nantais lit ce post (on ne sait jamais après tout)... c'est quand qu'on va où aura le droit au tri séléctif en hyper centre ville??? Parce que oui, c'est pas encore le cas... et je trouve ça assez hallucinant!!!!!

Sur ce... Allez l'O.M.!!!!!!...
Mouaaaaaah j'ai pas pu résister... mais promis j'trouverai bien un truc pour poster un article intitulé P.S.G.!!!
Sans rancunes!!!

Publicité
Commentaires
M
Non... mais c'est une idée à creuser!!!
S
Je suis bien curieux ... T'as essayer d'attacher ta tartine sur le dos d'un chat ?
Publicité
Publicité