Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
17 mars 2010

Pour un bout de ciel...

... pas forcément bleu...

J'suis pas difficile hein?!?!

En même temps à l'heure où j'écris ce post il fait un soleil radieu et le ciel est parfaitement bleu... Ce qui est très agréable et me donne envie d'aller courrir pieds nus sur le sable chaud...

Donc que demander de plus???

Sauf que moi c'est pas le vrai ciel que je veux... je veux aller faire un tour au Grand Palais voir l'expo de Turner...

Rain__Steam_and_Speed_1844__Joseph_Turner

C'est tellement difficile de choisir une de ces oeuvres en particulier... mais finalement après beaucoup d'hésitations...
Rain, Steam and Speed - 1844

Je sais on en entend parler partout... même dans ma province mouaaah

Sauf que c'est pas parce que ça fait "genre"... J'vais jamais nulle part pour faire "genre"... D'ailleurs je vais jamais nulle part tout court...

Pourtant c'est très rare que j'envisage d'aller sur Paris rien que pour UNE seule chose... et là... c'est le cas...

C'est une histoire bizarre ce coup foudre avec Turner... d'abord parce que je suis pas trop fan de la plupart de ses contemporains... donc à l'origine c'était pas gagné...
Et ensuite je l'ai découvert en lisant un roman cucul la praline (oui, oui parfaitement et j'assume, et même que si tu veux et si tu me le demande poliement j'pourrai même aller rechercher le bouquin et te donner le titre!) ... il y a... plus de dix ans (déjà?!?!)...

Si mes souvenirs sont bons au début du livre l'auteur décrit un paysage et au détour d'une phrase elle écrit quelque chose comme "un ciel de Turner"...
Curieuse de nature je suis allée chercher ce que cela pouvait bien vouloir dire...

Et c'est là que j'ai découvert Turner... et j'ai tout de suite aimé...

Je ne peux pas te dire pourquoi... enfin je pourrai bien tenter de t'expliquer... mais parfois les mots sont peu de choses... J'aime, et ce genre de sentiment ce n'est pas rationnel... c'est quelque chose à l'intérieur... Donc je ne chercherai pas à poser des mots sur ce sentiment... Finalement un tableau c'est un peu comme un morceau de musique... il faut savoir se taire et ressentir... s'il y a quelque chose à ressentir...

Donc tu l'auras compris je l'espère je ne suis pas là pour faire de la pub pour l'expo (car elle n'en a pas besoin), ou encore te faire un topo sur Turner sa vie son oeuvre...

Mais je me dis que si parmi mes lecteurs, il y en a un, ou une, ou plusieurs qui sont allés voir l'expo... Peut-être que vous pourriez me dire si ça vaut le coup de faire le déplacement rien que pour ça... (et affronter la foule à l'entrée...)????

Parce que pour l'instant j'ai beau chercher... les critiques d'internautes sont rares... (je ne parle pas de critiques de pseudo-professionnels... ça a tendance à me saouler... mais plutôt des amateurs... comme moi!!)

Publicité
Commentaires
M
Lol... j'imagine que le fait de trouver plusieurs sens à ta réponse est révélateur...<br /> Cela dit j'suis mauvaise joueuse... donc il me reste toujours l'option parapluie!!
H
Cela a son charme, comme tu l'écris. Un joli visage tout apuré par la pluie, les cheveux plaqués sur la tête et les yeux vifs et clairs. Sentir son corps tout humide. <br /> Joueuse ?
M
Harry > Pourquoi pas!! Je te tiens au courant dès que je suis décidée pour la date ;)... Et merci pour le plan coupe-file... j'ai vu ça aussi... mais parfois patienter 1 heure... même sous la pluie... ça a son charme, et puis ça fait partie du jeu ;) !!!
H
Je signale à ceux qui veulent venir sans attendre qu'il y a la possibilité d'acheter ses billets sur internet en choisissant la date et l'heure. Et donc zéro attente; c'est ce que je fais systématiquement.<br /> <br /> http://www.digitick.com/turner-et-ses-peintres-entree-simple-expo-peinture-css4-rmn-pg51-ei57487.html
H
Allons-y en semble si tu veux. Tu as juste à me dire le jour et l'heure.
Publicité
Publicité