Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
4 mai 2008

Exploitation des mineurs

alors non il ne s'agit pas là d'un article sur les pauvres petits chinois enlevés, vendus et exploités... (oui je sais tu es déçu ça faisait longtemps que tu n'en avais pas entendu parlé!!) Non pas que je sois insensible à leur sort, mais c'est juste que : 1/c'est pas nouveau... 2/on en parle aujourd'hui J.O. obligent, mais quand ils seront passés qui s'en préoccupera??? 3/s'il n'y avait que les petits chinois...
Donc tant pis pour les petits chinois, et parlons de choses plus graves proches de nous: l'exploitation des mineurs dans notre propre pays!! Oui, oui je t'assure il y a encore des gens bien qui en profite. Un exemple??...
Moi!! (Attention, j'ai dit exploitation de mineur pas détournement, non mais oh!!)
Bon tu risques d'avoir un peu de mal à suivre si tu n'a pas lu mon précédent post alors c'est .
ça y est c'est bon j'peux continuer???
Donc j'avoue, le 1er mai, seule à me morfondre sur mon canapé je tentait d'établir une stratégie pour réussir à monter mon meuble en kit au deuxième étage de l'immeuble, j'ai longtemps hésité entre installer un système de poulies sur les échafaudages de la façade en ravalement ou attendre samedi que mes collègues viennent m'aider... Finalement j'ai opté pour une solution beaucoup plus simple (que les poulies parce qu'en plus j'en ai pas et les magasins de bricolages ouverts un 1er mai et ben...) et plus rapide!!
J'ai donc appelé PetitFrère à la rescousse (1m85, 70kg... et 17ans, je devrais donc dire mon jeune frère...)
Pour ce qui était de l'opération grimpage des escaliers quatre à quatre avec les colis sur le dos (bon non quand même pas), il m'a été d'une très grande utilité!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
En revanche, je plains sa future femme (ou pas...) car il ne sait pas comment prendre un marteau... En fait si, mais juste il ne sait pas s'en servir!!! (comment ça j'suis méchante?!!...) Bon à vrai dire c'était pas grave j'avais juste besoin de lui pour la livraison du colis... Quoi t'es encore là??? Ah oui faut qu'j'te ramène...Merde!!
En revanche moi j'adore ça bricoler monter des meubles en kit!! J'en monterais bien tous les jours (s'ils n'étaient pas tous aussi lourds, et si mon appartement n'était pas si petit!!)...


Tu l'auras remarqué je suis super fainéante en ce moment (j'ai encore mis trois jours à préparer ce post...)!!
Je crois que cela tient surtout à l'arrivée des beaux jours et au fait que je préfère profiter du beau temps, et des amis, plutôt que de surfer sur le net ou comater devant la télé pendant des heures...
Aujourd'hui ça se gâte, mais week-end de débauche ensoleillé oblige, j'écoute ça:

Et pour les fans, la version originale, légèrement plus nerveuse... (mais j'avoue une préférence pour la version featuring Camille pour cause d'interprétation nettement plus fun du texte!!)

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adore le titre!!<br /> Quant à y voir un éventuel rapport avec ma vie... Je bois peu d'alcool, donc pas de quoi être too drunk!!
N
Ha je ne connaissais pas ce tube, et je t'avoue que j'hésite toujours entre les deux versions, différentes mais qui se valent à mon goût.<br /> La question est plûtôt: mais comment t'es venue l'idée! J'aime beaucoup le titre, il y a t il un rapport? ;)
Publicité
Publicité