Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
25 avril 2008

Quand la mécanique s'en mêle et s'emballe...

la loose, et le slogan du jour: "quand on naît boulet, on le reste..." (à méditer)

Journée merdique de boulot (en langage misstickesque ce sont des synonymes de toute façon...) le téléphone n'a pas arrêté, et que des gros connards au bout du fil des clients toujours aussi aimables et patients (quoique mon chouchou Démon Biscotte m'a épatté aujourd'hui - un jour si t'es sage je te parlerai de lui... en même temps t'en as sûrement rien à foutre... ).

Comme la fin de semaine promettait d'être super chargée (et pas qu'en boulot!!) je m'étais fait un super programme:
- mercredi soir avant-première de "Tu peux garder un secret ?" dans le centre ville (soit à côté de chez moi, et si tu te débrouilles bien, tu pourrais même trouver dans quelle ville j'habite... ou pas!!): débaucher à l'heure et trouver une place super rapidement pour ne pas être en retard (car c'est la loose, mais en plus c'est la honte...) = Mission accomplie avec brio!! en plus j'étais super en avance puisque l'équipe du film était super en retard!! Peut-être je te dirai quelques mots sur le film, mais un autre jour...

- jeudi : débaucher à l'heure pour aller à la salle de sport car je n'aurai pas le temps d'y aller samedi matin... = échec sur toute la ligne!!...
D'abord un coup de fil de Lisette et Jul. Ils sont en bas de chez moi! (c'est con hein, vu que je suis au boulot, que je débauche dans 30 minutes et qu'il me faudra encore 30 minutes pour être chez moi!! mouarf...) bon du coup, la scéance abdo-fessier est quelque peu remise en cause... car je vais préférer aller prendre un verre avec eux (surtout que c'est pas tous les jours qu'ils débarquent ici, et ce même si je les ai déjà vu le week-end dernier!!)...

Je sors du bureau à 18h08 et trente cinq secondes et j'ouvre la voiture à distance. En fait j'essaye d'ouvrir la voiture à distance, car ça n'a pas l'air de le faire!!... Plus je me raproche plus j'appuie fort sur le petit bouton de la carte-télécommande (ce qui ne sert absolument à rien tout le monde le sais, mais bon ça passe les nerfs...). J'arrive enfin à la voiture et je constate que malgré ma crampe au pouce mes efforts n'ont pas été payants!! La voiture reste belle et bien fermée sur le parking...
D'où l'intéret de la clé-télécommande, qui en cas de faiblesse de la pile te permets de ne pas fondre en larme au pied de ta voiture rester comme une conne enfermée dehors!! Et alors là je salue les petits futés de chez RRRRRRRRR qui ont réussi à cacher un semblant de clé dans ma carte magnétique!! Mais ils sont joueurs les petits futés, ils ont aussi caché la serrure!! Ahah, mais moi j'suis aussi trop forte à ce jeu là, alors ni une ni deux que je te la trouve et que j'ouvre la voiture!! Yess, suis trop forte!!
Euh... trop forte tu disais??
Ouais, c'est clair troooooooop fort le coup du "j'ai laissé les feux de croisement allumés toute la journée, et du coup la batterie elle est à plat!!" Trop trop fort, suis morte de rire (en fait non ...)

Petit coup de geule à l'attention des "petits futés de chez RRRRRR" : super le système des feux qui s'éteignent automatiquement quand tu verrouilles la voiture (ça m'a sauvé plusieurs fois la mise!!), par contre il faudrait sérieusement réfléchir à ce que le système fonctionne même si tu reviens à ta voiture, que tu la rouvres (parce que tu as oublié ton portable... par exemple!!) et que tu la refermes à nouveau!! Parce que figures-toi que tu n'as le droit à l'erreur qu'une fois avec les gens de chez RRRRRRRRRR!! Si tu rouvres la voiture les feux se rallument, mais ils ne s'éteindront que si tu tourne la manette!! Pffffff...

J'aurai quand même préféré avoir une roue à plat (quoique ça aurait pu être les deux)!! D'abord parce que je suis la reine du pneu crevé du changage de roue!! Mais surtout parce que je n'ai pas de câbles avec pinces crocos pour shunter la batterie!!
Retour dans les bureaux: "au secours, jeune demoiselle en détresse cherche désespérément adorables pinces crocos à adopter!!"
Une âme charitable se propose de me dépanner!! Cool ça ira plus vite!!
Plus vite tu disais?!!... Tu connais la loi de Murphy pourtant...
Décidément, les gens de chez RRRRRRRRR sont de vrais gosses accros aux parties de cache-cache, ils ont aussi plaquer la batterie sous un "cache" qu'il faut dévisser!! Comme mon "sauveur" a l'air de maîtriser je regarde de loin, mais pas trop (genre j'te fais confiance mais j'suis là au cas où...), et puis il commence à se battre avec le "cache"... J'veux pas faire ma chieuse et je ne lui dis pas qu'il ferait mieux de mettre les vis, écrou, rondelles de côté pour ne pas qu'ils...
TROP TARD, ils sont tombées dans ... euh... ce bric à brac de machins choses qui se trouve sous mon capot!!
Bhou, mais quel con!! quelle conne pour une fois que j'aurai dû ouvrir ma geule!!
Opération à la recherche des vis et cie!! Impossible de les attraper par le haut... Tentative par le bas... Pas plus réussie... Bon ben on va dévisser le capot du bas alors!!
AU SECOURS AIDEZ-MOI!!!
Finalement il est 18h35 quand je quitte le parking!!
Un petit coucou rapide à Lisette et Jul, qui m'accordent dans leur grande bonté une vingtaine de minutes!! et plus la peine d'aller au sport pour une demi-heure!

Pince_croco

Voir le bon côté des choses:
- la pile de ma carte-clé-couteau suisse n'est pas morte!
- Je n'aurai pas de courbatures demain
- il faut que j'aille acheter des cables pinces crocos et un tournevis pour... on ne sait jamais!!

Mon programme pour vendredi et samedi: ... j'te l'dis pas, j'vais attendre de voir comment ça s'passe??!!

Publicité
Commentaires
M
Tout le monde peut se tromper!! Mais on ne m'y reprendra pas!!<br /> Quand au week-end il était plutôt réussi, même si j'en garde un douloureux souvenir (cf. l'article sur les écrevisses!!);-)
N
J'ai appris surtout à ne pas acheter de RRRrrrr, haha!<br /> Le programme de Vendredi et Samedi reste bien mystérieux... J'espère que ça a marché! ;)
M
Si mes erreurs peuvent servir tant mieux (c'est déjà ça!!)
I
Super ! J'en apprends vachement sur la façon d'utiliser sa voiture (et surtout les clés). Lol !!!
Publicité
Publicité