Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
12 mars 2008

Evadez moi...

A cause de cet épisode regrétable (tu peux cliquer mais je te préviens c'est pathétique), j'avoue avoir passé les jours qui ont suivi à n'avaler que des yaourts et des kiwis (seuls aliments acceptés par mon estomac - je n'ai aucune explication rationnelle sur ce choix!!!), puis à me goiffrer de tablettes de chocolat lait noisettes sur mon canapé en regardant la Nouvelle Star (comportement nettement plus "normal" pour une greluche digne de ce nom). Du coup je n'ai pas été très motivée pour préparer de bons petits plats (pour me préparer serait plus exact... parce que je suis une pauvre fille seule et pathétique).
Sauf que ça y est j'ai décidé que c'était fini, pas la peine d'attendre une réponse à mon mail qui ne viendra jamais...
Du coup pour me changer les idées je me suis préparé un voyage exotique... pour mes papilles... et tout ça en écoutant ça... (méthode coué héhé... écoutes bien le refrain et tu comprendras!!)

Et comme je suis une fille super sympa esseulée et en quête de compagnie (n'importe laquelle suis pas difficile... quoique non quand même je suis pas désespérée!!), je me propose de partager avec toi cette petite évasion gustative (ben non j'vais pas venir frapper à ta porte avec mon plat fumant j'connais pas ton adresse... sinon ça aurait été avec plaisir!!...)

Crevettes coco citronnelle 
(Préparation 30 min.)

(recette d’inspiration thaï mais totalement improvisée par moi… cela dit résultat garanti satisfait ou remboursé)

Ingrédients (pour 2 personnes – ou pour 2 jours pour une personne…)

-          24 grosses crevettes.

-          Une boite de lait de coco.

-          Quelques feuilles de coriandre fraîche ciselée (disponible dans la plupart des grandes surfaces au rayon salade, mais si tu es fainéante – comme moi – tu peux en trouver déjà ciselée au rayon surgelé).

-          Quelques feuilles de citronnelle finement hachée (si tu réussis à en trouver… et dans ce cas dis moi où…), sinon comme moi des morceaux de bâtons de citronnelle que tu devrais trouver dans le rayon épicerie fine de chez Carroufe et Cie

-          Une bonne cuillère à soupe de curry en poudre (plus ou moins suivant les goûts)

-          1 courgette

-          1 carotte

-          1 navet

-          ½ poireaux

-          ¼ de poivron rouge.

Préparation :
Faire mijoter le lait de coco à feu doux durant une vingtaine de minutes avec les morceaux de citronnelle. (valider que le lait est suffisamment aromatisé en le goûtant)
Pendant ce temps, décortiquer les crevettes (si tu veux faire la recette dans les règles de l’art: laisser la queue et inciser le dos du corps jusqu’à la queue) sinon tu fais comme moi tu enleves tout et tu laisses tel quel (c’est moins long et nettement plus facile à manger, ben oui moi de toute façon je les mange pas les queues alors… no comment merci!...)
Râper la carotte et le navet, découper le poireau en rondelles, couper en fines lanières le poivron, et faire des tagliatelles de courgette (avec un économe).
Faire griller rapidement les crevettes dans un peu d’huile d’olive et de poivre.
Réserver
Faire revenir rapidement tous les légumes avec la moitié du curry
Réserver
Mettre dans un wok (ou une sauteuse) les crevettes, le lait de coco (après l’avoir passé pour retirer les morceaux de citronnelle), la coriandre ciselée et le reste du curry.
Laisser mijoter une dizaine de minutes
Rajouter au dernier moment la préparation de légumes (pour qu’ils restent croquants – ça ne marche jamais avec moi…)

Laisser mijoter encore quelques instants à feu moyen en remuant fréquemment.
Servir Citronnelle

(Pour varier, tu peux faire un mélange crevette et noix de st jacques c’est absolument exquis. Et pour un résultat plus exotique tu échangers ces légumes "classiques" et tu mets des pousses de bambous, des mini maïs, et des pois gourmands – un conseil : pour conserver le côté coloré de la recette évites la version navet-bambou-maïs un peu jaune too much…)

Promis la prochaine fois que je fais la recette je mets une photo du résultat histoire de te faire saliver...

Publicité
Commentaires
M
ça fait du bien de laisser la greluche qui est en soi s'exprimer... Et ce soir le traitement continue avec la variante M*M's... ;-)
M
trop bien damien rice...<br /> et le chocolat devant la nouvelle star c'est une très bonne thérapie (oui, il y a une greluche en moi !)<br /> @+
Publicité
Publicité