Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
25 janvier 2010

Du balai...

Broom

Non… je n’ai pas pris comme résolution de devenir une véritable fée du logis… j’aurai pu… car le ménage c’est pas mon fort… Non pas que je fasse le ménage chez moi aussi souvent rarement que j’ai pu bloguer ces derniers mois… heureusement sinon tu pourrais tout de suite appeler à la rescousse M6 (en croisant les doigts pour que les 2 mamies survivent au désastre, parce que c’est pas pour dire… mais je crois qu’M6 ne se relèverai de la mort de 3 de ces animatrices fétiches en une semaine… Je me moque pas… moi aussi suis triste)
Donc non pas la peine de s’inquiéter j’aime pas le ménage, mais je le fais…
En l’occurrence le coup de balai dont je parle est un coup de balai virtuel… qui pourrait se résumer ainsi : faire table rase… et repartir sur de bonnes bases (le tout avec classe et poésie, admire la rime mon ami !!)

Tout d’abord ici : Nouvelle déco… autant pour moi que pour toi lecteur… oui, oui j’avoue quelques tendances au narcissisme (il faut bien avoir quelques défaut !!), et du coup je me suis dis qu’un peu de ménage dans les catégories ne ferai pas de mal… Donc pour les archives… je vous invite à vous référer aux dates de péremptions des pots de confitures… Et pour la cuvée 2010… de nouveaux titres devraient faire leur apparition petit à petit…

Ça c’était pour l’échauffement, une mise en bouche, histoire de m’habituer au balai !!! Donc maintenant que je ne risque pas le claquage de poignet (hum, hum… partie de mon anatomie choisie par pur hasard… ou presque…), je peux m’attaquer au gros morceau… à vrai dire c’est même plus un gros morceau… à ce niveau là c’est carrément un bloc… le balai seul ne suffit plus… c’est au moins marteau+burin+balai+aspirateur+serpillère+centrale vapeur si j’veux arriver à m’en débarrasser!!!

Le bloc en question… c’est l’épisode de Mr (Ex)Q(’s)… Mais cette année j’ai décidée qu’il était grand temps de classer le dossier au grenier… et de ne pas me laisser encombrer et importuner !! Alors merci bien d’avoir pensé à me souhaiter une bonne année… mais la proposition de se voir était de trop !! Une fois l’onde de choc dissipée, j’ai commencé par envoyer une réponse aussi chaleureuse que les températures extérieures en cette saison… pour savoir à quoi ça rimait… La réponse n’était pas celle sur laquelle j’aurai parié… Peu importe, sa réponse m’a permis d’éprouver deux de mes résolutions… à peine quelques jours après les avoir prises :
- Dire ce que je pense et ressens
- Aller de l’avant…
Si j’avais répondu sur le coup de la colère j’aurai été capable d’envoyer une réponse du genre « dégage pauv’ con »… , mais en fille équilibrée et réfléchie… hum, hum… on peut toujours rêver… en fille ne voulant pas passer pour une hystérique… J’ai préparé une réponse posée, mais néanmoins claire, honnête et précise… en mode télégraphique on aurait pu résumer ça de la sorte (en vrai l’original devait représenter pas moins de 5 textos)… :

Merci – Stop – Bonne année – stop –Tu l’ignores – Stop –
- Mais trop souffert – Stop – Pas la force te voir – Stop –

Et hop… mine de rien, c’était plus facile que j’aurai cru… A en juger par le silence qui me sert d’accusé de réception, je crois que lui aurait préféré ne pas savoir ce que je lui ai dit… m’enfin, moi de mon côté j’aurai préféré ne pas m’entendre dire bye bye… donc on va dire un point partout!!!

Et puis ça y est le dossier est classé au grenier… le ménage est fait… la place est libre… pour plein d’autres choses !!! J’aime toujours pas faire le ménage… mais j’éprouve toujours autant de satisfaction quand la corvée est accomplie !!!


Ce qu’il y a de bien avec le ménage… c’est qu’on ne se débarrasse que du superflu, du gênant… Mais on peut garder le meilleur… Et donc de 2009 je garde (entre autre choses quand même)… cette découverte musicale du dernier trimestre… Du lourd… ;)


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité