Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
7 décembre 2008

Souvenirs, souvenirs...

Il y a des jours comme ça, il se passe des choses absolument inattendues... Une rencontre dans un café, deux pneus crevés, un réveil manqué... de l'agréable... mais aussi du beaucoup moins!!
Mais là pour une surprise...
Hier alors que j'abandonne l'idée de réussir à faire sonner mon téléphone portable à la force de mes ondes positives afin de recevoir (enfin) un texto de Mister Q. (à prononcer à la française, car il n'a absolument rien à voir avec le Mr Gadget de James Bond...) ... le voilà qui sonne (le protable pas Mister Q) ...
C'est dingue en ce moment le coup des ondes ça a tendance à marcher... oui bon quatre jours d'attente ça compte pas hein... si... bon ok...
Un texto... je traverse l'appart (qui n'est pas non plus immense...) et manque de me tuer en glissant sur le parquet... pour pouvoir lire... (enfin)... ce petit signe de sa part...
Et là... surprise... un numéro inconnu, en tout cas un numéro pas enregistré dans mon répertoire...
Là tu peux imaginer mon sourire niais se muer en une grimace genre "ploufbofmerdefaitchier'tain" (oui je sais ça manque de photo, mais bon j'ai une dignité quand même!!!)
Donc un numéro inconnu... et un message... enfin si on peut dire...
Sur l'écran je lis : "Missticke?" (enfin presque... en vrai c'était mon vrai prénom à moi qui était affiché...)
Et là j'hésite...
D'abord je me dis: "tiens???"... et puis je me dis merde si ça se trouve c'est le malade de l'autre fois...
Je vérifie... (parce qu'il faut toujours garder en mémoire le numéro des gens bizarres que tu as croisé un jour... au cas où... ça peut se révéler utile!!)
Et non ce n'est pas le grand malade de l'autre fois...
Bon ben... me voilà bien avancée!!!
Quelqu'un connais mon numéro ET mon prénom... c'est donc sans doute quelqu'un que je connais... ou quelqu'un qui connais quelqu'un que je connais ou... bref...
Du coup j'opte pour une réponse on ne peut plus claire: "C qui???"
Oui bon ben quoi... j'vais pas non plus raconter ma vie à un inconnu!!!
Quoique finalement... ce n'est pas un inconnu!!!
Un mec qui était en cours avec moi pendant ma période LEA, et il rentre tout juste de 2 ans en Chine...
C'est un truc de fou quand même!!!
Il aurait retrouvé mon numéro dans un carnet, et voilà!!!
Là forcément on peut se dire c'est bizarre... ça cache quelque chose...
P'têt ben... mais franchement c'est pas tous les jours que ce genre de surprise arrive... (quoique avec Facebook...)
Du coup nous voilà à discuter sur MSN...msn
Et puis...
Et puis je commence à me demander si il voit bien qui je suis...
S'il n'y aurait pas erreur sur la personne...parce que franchement on n'était pas non plus copains comme cochons à l'époque...
Et puis y'a des trucs quand même je m'en rapellerai parce que certes je ne vais pas tarder à me prendre un coup de vieux, mais quand même mon alzheimer n'est pas si grave... rassurez moi!!!!
Et puis à un moment je lui dis "hum... ça ne devais pas être moi!!!"
Il rigole... et puis il écrit : "ben tu es noire, sauf changement miraculeux"...
Je t'épargne mes gloussements de dinde devant tant de... de quoi au juste... tant de bizarrerie, de drôlerie...
Et moi je lui répond: "ben y'a eu miracle alors!!!"
Parce qu'aux dernières nouvelles je serai plutôt du genre blanche comme un c*l, si tu me passes l'expression!!!!
Mais franchement rien que d'imaginer sa tête derière son écran je me suis payé un fou rire à m'en faire pipi dessus...
Le pauvre il a du être vraiment déçu...
Mais moi j'en rigole encore... j'en ai mal aux abdos...

Finalement je l'aime bien ma vie...
la réalité peut être plus surprenante et drôle que la fiction!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité