Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
8 août 2008

C'est PAS possible

Contrairement à ce que disait la pub, entre la SNCF et moi c'est PAS possible... mais alors vraiment PAS possible!!!
Pourtant sur ce coup là, j'y ai mis pas mal de bonne volonté (si si je te jure que cette fois-ci j'ai réussi à me lever à l'heure!!!), mais le train et moi on est définitivement fâchés!!!
Bon déjà si tu es, comme moi, un peu en froid avec les trains, je te conseilles d'éviter de prévoir de voyager avec une personne qui a le même problème que toi... Dans mon cas, éviter de voyager dans le même train que big boss alias papa (de toute façon quelque soit sa casquette ça ne change absolument rien au résultat!!)...
Donc notre équipe de vainqueur arrive à la gare, où un troisième compère nous attend... On se dirige vers l'appareil pour composter nos billets... Euh au fait ils sont où les billets??? Vu que c'est big boss qui les a réservés tous les regards se trournent vers lui en train de fouiller dans son cartable... Et là bizarrement je ne le sent pas, mais alors là pas du tout!! Moi qui lui ai demandé juste avant de partir s'il avait bien les billets, je regrette de ne pas avoir insisté, devant son absence de réponse... de peur de déclancher une colère vu qu'il est pire qu'une fille quand il ferme sa valise... toujours au dernier moment!! Mon instinct infaillible pour repérer ce type de boulette s'avère effectivement sans faille, les billets sont bien restés posés sur son bureau!!! S'en suit une négociation tenace entre big boss et la guichetière (oui lui il a déjà compris que ça ne servait à rien de s'adresser aux automates, c'est sans doute pour ça que c'est le boss...) malheureusement il est impossible de retrouver à temps le numéro de réservation, et nous voilà donc en marche vers le train avec des billets tous neufs qui ont coûtés le triple des billets d'origines... Arrivés dans le train, nous avons la surprise de trouver nos places occupées... Bon on est pas spécialement des chieurs, mais comme on est 3 qu'on compte travailler sur certains dossiers pendant le voyage, on veut nos places en carré bord*l de m*rde!!! Mon ami Murphy semble être de nouveau de la partie... comme on dit c'est plus de l'amour c'est de la haine!!! Malheureusement pour nous, nous sommes tombés sur un couple de retraités aigris qui ont été placés là et qu'y s'en contrefichent complètement que ce soit nos places (car oui quand même eux ils ne sont même pas dans le bon wagon!!) qu'on ai besoin de travailler et de toute façon ils ne bougerons en aucun cas leur gros cul de NOS fauteuils!!! Bon on n'est pas des "killers de vieux" (ouais je sais on dit "gens du troisième âge", mais moi je dis que les cons ils n'ont pas droit au politiquement correct, ils n'ont qu'à être moins cons!!) donc on se résigne et on s'installe ailleurs et donc séparés par le couloir... Heureusement nous sommes finalement sauvés par un contrôleur absolument adorable qui nous trouve d'autres places en carrés dans un autre wagon... Ouf nous voilà tranquille jusqu'à "Marne la Vallée"... Changement de train, et recherche de nos places... qui se retrouvent comme de par hasard occupées!!! Bon pour le coup c'est un groupe de filles sympas qui nous rendent nos places sans broncher... On s'installe, on travaille, on discutent, et je ne me sent pas bien... forcément quand on fait la maligne et qu'on se mets dans le sens inverse de la marche alors que le train c'est pas trop son fort , et bien on se rend malade!!! Plus que deux heures avant d'arriver à Valence!! Plus qu'une heure cinquante cinq avant d'arriver, plus qu'une heure quarante cinq, plus qu'une heure et demi, plus que... C'est quand qu'il arrive ce fichu train??? Bon finalement et au cas où tu te poserais la question, j'ai réussi a garder mon repas du midi dans l'estomac jusqu'à la gare de Valence!!
Et puis le taxi... "le plus grand devant!!"... grumph c'est vrai que mon mètre 68 ne fait pas le poids face au mètre 90 de big boss... donc me voilà malade, sur la banquette arrière, dans un taxi conduit par un chauffard chauffeur du sud de la France... Dis moi, tu sais pourquoi, toi, les gens du sud il sont si cool et pourtant il ont une conduite hyper speed??? parce que pour moi ça reste un vrai mystère... Au bout de cinq ou dix minutes, plus aucun mots ne sort de ma bouche de peur qu'ils ne sortent accompagnés de mon repas du midi... Big boss s'en rend compte (je suis si bavarde que ça d'ordinaire??), il me demande si ça va, humm pas vraiment en fait!!! Le chauffeur propose de s'arrêter, et puis il balance la phrase qui tue "de toute façon quand on vomit dans mon taxi, moi je fais lécher..." Véridique... amis de la poésie bonjour!!! Preuve que je ne suis pas encore à l'article de la mort ça me fait rire (comment ça j'ai un humour de merde??? non, non c'est juste qu'il était mignon le chauffeur, et que déjà que c'est la honte d'être mal alors si en plus je fais la gueule c'est la totale!! Et puis bon ok j'avoue j'ai aussi un humour qui laisse à désirer!!)... Je monte devant et il me dit "au moins ça vous fait rire!!" et là j'entend la voix intérieur de mon père dire "eh oh toi... fais gaffe à ce que tu dis là, c'est ma fille ok??" (bon ok, en réalité j'entend pas la voix intérieur de mon père, mais comme il a avoué après que c'est ce qu'il avait pensé...)... Là tu te dis que franchement ça pourrait pas être pire... seulement c'était sans compté que mon repas du midi... mais non je sais ce que tu penses mais non, pas ça... mon repas du midi il est juste super loin et je me retrouve à faire une crise d'hypoglycémie comme j'en ai jamais fait!!!D'habitude je tombe dans les pommes, mais là non, j'ai juste mes vingt doigts (de main et de pieds, ça va j'suis pas un monstre en plus!!) qui s'engourdissent, qui refroidissent, qui sont plein de fourmis... et pour ne pas tomber dans les pommes, me voilà en train de faire des mouvements absolument ridicules pour tenté de faire revenir du sang dans mes mains... Je suis sûre que le chauffeur il m'a pris pour une toxico en manque ou une tarée, en tout cas c'est ce que moi j'aurai pensé!! Mais pourquoi???? Pourquoi je trouve toujours le moyen de me rendre ridicule???...
Je pourrai aussi te raconter comment j'ai aussi été malade dans le train du retour, comment on a encore du assommer deux petits vieux pour qu'ils nous laissent nos places, et comment... Mais en fait j'arrête là parce que tu vas finir par penser que c'est pas possible d'être un boulet à ce point, et que j'invente tout (alors que non promis tout ça c'est vraiment ma vie!!! VDM...)


Une bande son qui n'a rien à voir, mais juste parce que je les ai redécouvert ce week-end sur Deezer, en fait je ne connaissais pas vraiment, j'avais juste écouté un de leurs albums à la FN*C il y a de ça au moins quatre ans!! Et puis ce week-end j'ai eu envie de les réécouter, pour changer... parce qu'en ce moment sinon j'écoute toujours la même chose!!

Publicité
Commentaires
M
A tous > Il semble que mes mésaventures ont un succès fou...C'est parce que ça vous rassure mes histoire de boulet ou quoi???...^^<br /> Mehdi > Comme tu dis!! ;-)<br /> Nick'O > Hum je ne sais pas si c'est vraiment un compliment, mais bon j'vais faire avec!!<br /> Jreje_10 > Je ne sais pas si c'est "vraiment bien" ce que j'écoute... mais c'est ce que j'écoute!!
J
Ba voilà, ça c'est la Missticke que je connais! Et sinon c'est quoi le son que t'écoutes en boucle car si tu l'écoute en boucle il doit être vraiment bien!
N
Tu es tellement catastrophique...mais attachante à la fois! Ce doit être l'effet Pierre Richard! ;)<br /> Ravi de te voir poster à nouveau!<br /> à+!
M
... décidement... <br /> <br /> c'est les grands moments de solitude ;)
Publicité
Publicité