Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
20 mars 2008

Coincée dans le cadre...

Prendre des photos! Rien de plus simple aujourd'hui, nos téléphones portables sont équipés en objectifs aux performences acceptables, les appareils numériques sont devenus abordables, plus besoin d'imprimer cette bonne vieille pellicule pour exhiber ses trophées...
Alors pourquoi malgré cette facilité apparente, je ne sors pas plus souvent mon appareil? Peut-être parce que je ne suis pas une photographe dans l'âme? Peut-être que finalement j'aime le caractère éphèmere de chaque instant? Peut-être simplement parce que je n'ai pas son talent!!

pont_

Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que je ressens quand je regarde ses clichés, c'est fou ce que ses ciels deviennent à la fois vivants et irréels. J'adore les photos en noir et blanc (d'abord parce que je trouve que ça atténue les défauts), mais jamais je n'aurais cru que cela permettait de donner une telle profondeur et un tel mouvement à des paysages...

C'est mon coup de coeur du moment, même s'il ne fait que renforcer le sentiment de mélancolie qui me berce en ce moment...
Alors histoire de me remettre les pieds sur terre, une petite chanson à l'atmosphère plus légère qui traite pourtant du même sujet!! (et par la même occasion, ça fait remonter mon taux de chanson francophone en chute libre ces derniers temps!!)

Photo Jean-Michel Berts
(comme j'ai eu beaucoup de mal à choisir le cliché pour illustrer ce post, je t'invite à aller faire un tour sur son blog...)

Publicité
Commentaires
N
Trsè sympa la photo, effectivement! Au point de donner envie d'aller voir son blog, oui! :)
Publicité
Publicité