Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
16 mars 2008

Obscurité

Journée pluvieuse et venteuse, temps idéal pour aller s'enfermer au cinéma et profiter de ce prix exceptionnel de 3,50€ la séance à l'occasion du Printemps du Cinéma (de quoi te faire 3 séances pour quasiment le prix d'une seule place en temps normal... c'est abusé quand même). Si tu n'es pas allé au ciné depuis un bail tu as donc eu la chance de ne pas voir cet affreux clip qu'ils nous ont concocté cette année pour faire la promo de l'évènement, mais du coup tu avais peut-être oublié que ça commençait aujourd'hui! Pas de panique il te reste encore lundi et mardi pour en profiter...
L'occasion d'aller voir les dernière sorties, ou encore les valeurs sûres que la plupart des cinémas reprogramment histoire de faire le plein.

Histoire d'être en accord avec la couleur du ciel aujourd'hui mon choix s'est porté sur des films dramatiques plutôt noirs.

mr_73_0

Pour commencé MR73. Un petit conseil, si comme moi tu choisis une séance matinale, mieux vaut petit déjeuner léger!!
Un film noir, euh très noir, peu être même un peu trop noir par moment... Mais un film à voir, ne serait-ce que pour la performance de Daniel Auteuil. Il incarne parfaitement ce flic brisé qui sombre dans l'alcool, c'est juste, c'est prenant... (en même temps est-ce qu'on s'attendait à autre chose de sa part?!)
Olivier Marchal, réalisateur de 36 quai des orfèvres, nous emmène de nouveau sonder les bas fonds de la police. C'est dur donc (je radote) mais c'est bien filmé, le goût du détail, les jeux de lumières, de couleurs. Un beau travail soigné dont on ne ressort pas indemne (surtout que le film est inspiré de faits réels).

there_will_be_blood_0

Ensuite There Will Be Blood en VO s'iouplait! Incontournable surtout depuis l'oscarisation de son acteur principal (pour la seconde fois!!)
Un drame assez surprenant, inspiré du roman Oil! de Upton Sinclair. Bon je dis ça... ça fait class' mais j'avoue que je n'avais même pas lu le synopsis avant la séance... Du coup je ne m'attendais à rien et pourtant pas à ça!! (ça veux rien dire? Tant pis ça me plaît bien...)
Si tu es tenté, je ne t'en dissuaderait pas (au contraire), mais je ne te dirai rien de plus que ça: c'est un drame sur un ambitieux prospecteur de pétrole! Daniel Day-Lewis crève l'écran, il est absolument magnifique (c'est vrai il est plutôt pas mal pour son âge!!) et même dément!! Et si les 2h38 que dure le film passent rapidement, mieux vaut les avoir prévu dans son programme (pas comme moi!!).

Et puis, en séance de rattrapage, les incontournables:
Juno, irrésistible et rafraîchissant avec une B.O. du tonnerre!
Bienvenue chez les Ch'tis, en même temps qui ne l'a pas vu! (j'étais plutôt sceptique, mais finalement je me suis laissé entraîner, et j'ai pas regretté)
Paris, pour voir la vie du bon côté et la vivre pleinement...
Les liens du sang, pour Guillaume Canet mais pas que... Pour le soucis du détail et une mise en scène parfaite.

Publicité
Commentaires
[
MR 73 > Mon film préféré depuis plusieurs mois, et qui plus est un film français ! J'ai adoré. Un scénario très dur, disons que ça n'a pas mis l'ambiance pour commencer notre soirée mais tant pis. Le pire c'est de savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie...<br /> <br /> Et Bienvenue chez les Ch'tis enchainé après remet l'ambiance ;)
Publicité
Publicité