Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
26 février 2008

Il y a des jours comme ça...

Réveil difficile (comme tous les jours mais en encore plussssss pire que pire), mon portable et mon téléphone fixe se sont relayés pendant 3/4 d'heure (oui, oui pas de faute de frappe trois quart d'heure c'est bien ça...) pour tenter de me faire quitter mon petit lit (pas tant que ça, il est même un peu grand pour moi toute seule, mais je m'égare ce n'est pas le sujet) chaud et douillet donc (le lit)... Du coup, passage express sous la douche, maquillage au lance pierre (attention quand même faudrait pas faire fuir les clients), un coup de peigne, deux biscottes englouties en 2 bouchées (si si c'est possible bon avec les petites hein, pas les grandes tartines j'suis pas suicidaire...) et me voilà prête!! Direction la voiture, j'ouvre la porte du hall et là un superbe soleil me une sympathique pluie fine et collante m'accueille (et comme suis super prévisible et pas prévoyante pour un sous) je me rDSC01005etrouve donc sans parapluie, les yeux mi-clos et essayant de marcher le plus vite possible contre l'affreuse tempête qui se déchaîne. J'arrive tant bien que mal dans la voiture le cheveu hirsute et l'oeil larmoyant (comme quoi j'aurais sans doute du sauter l'étape maquillage finalement). <--
Super journée en perspective!

Tout se déroule à peu près normalement jusqu'au moment où je propose d'aller faire les cafés. Premier café impeccable (j'y suis pour rien, la machine fait tout toute seule sauf l'insertion de la capsule mais attention dans le bon sens sinon...). Mais avant de lancer le second :

"VIDER BAC + ON/OFF"

En français correct on dit "fait chi*r faut que je vide le bac" et comme les gens dans cette boite ont vraiment la flemme/sont vraiment crades (l'un ou l'autre, sûrement les deux pour certains) ; je me tape en plus le nettoyage, décrassage, désinffectage (ah bon ça s'dit pô?? tant pis...) du dit bac!!! Super, moi qui me persuadais que c'était pour épargner mon fragile estomac que je tentais de réduire le café... et bien non j'avoue c'était surtout pour échapper à cette corvée!! Donc après dix minutes de décrassage (non, non pourtant suis pas une maniaque du ménage), le premier café est froid (tiens j'l'avais oublié celui là!! ben oui quand on est nouille on s'refait pas). Bon j'estime que je mérite bien un café chaud après cette affreuse corvée, et comme la collègue n'a pas à subir ma connerie, il va finir dans l'évier!! Premier café bis: nickel, deuxième café: impecc'. Un collègue décide juste à ce moment qu'il est urgent de ranger des chemises cartonnées dans ce minuscule couloir qui fait office de coin café et coin archives. Dans un élan de bonté je décide de prendre le carton qu'il vient de vider pour le mettre à la poubelle. Je dépose le café n°1 froid dans le carton et le porte dans la main droite, et avec la gauche je prends les deux cafés chauds. Le collègue m'ouvre la porte mais entre lui, moi et la boite en carton il y en a un de trop! Je renverse la moitié du café n°1bis par terre. Dépitée, je jette le carton dans la poubelle... et le café n°1 froid (que j'avais eu la lumineusecaf__renvers_ idée de mettre dedans) se retrouve projeté sur le mur, le sol, et ... la photocopieuse!! Quand on à la poisse, elle ne vous lâche plus!! Donc cession de rattrapage pour les réfractaires au ménage: nettoyage d'un "Pollock" de café sucré sur une photocopieuse!! Que du bonheur...

Résultat: j'ai finalement bu un demi café froid, j'ai perdu une demi-heure, j'ai franchement la poisse (ou deux mains gauches), et en plus j'ai oublié de re-commander des capsules de café!!! Ah! All quand tu nous tiens (zeihmer de son patronyme)...

Très, très mauvais humour, mais je pense que j'ai des excuses aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité