Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
11 décembre 2008

Un zeste...

... de clémentineclementine
J'ai un problème avec les clémentines... c'est grave docteur???
Le truc bizarre c'est que gamine j'adorais ça... et d'ailleurs j'adore toujours cette odeur quand on en épluche une... ce parfum qui reste sur les mains... et puis cet arôme indissociable des fêtes de fin d'année...
Le problème???
J'y arrive docteur...
Le problème c'est que la clémentine c'est un jeu de hasard... elle peut être extra...ou bien absolument dégueulasse, inmangeable...
Tu sais la clémentine trop sèche, la clémentine trop mûre, la clémentine au goût douteux que c'est pas possible c'est pas une clémentine ce truc ignoble, la clémentine où tu cherches la pulpe entre les pépins...
Bref...
A force de mauvaises expériences j'ai arrêté la clémentine... par peur d'être déçue...
Mais le problème c'est que j'aime les clémentines!!!
Bon je te l'accorde il ne s'agit que de clémentines après tout!!!!
En réalité il ne s'agit pas que de clémentines... je fais la même chose avec les hommes...
J'aime les hommes... mais j'ai peur d'avoir mal... alors... je fuis les hommes...
Cette année j'ai décidé de remanger des clémentines... parce que j'aime ça...
Je sais qu'il y en aura qui seront mauvaises...
Mais pour autant est-ce que ça vaut le coup que je me prive d'en manger une délicieuse???
Certainement pas...
Je crois que je suis enfin capable de m'avouer que me priver de clémentines d'éprouver des sentiments n'est pas une solution...
Souffrir de manque d'amour n'est pas moins douleureux que souffrir de désamour...

Article non sponsorisé par l'association de promotion de la clémentine corse!!!

Publicité
Commentaires
N
Quelle jolie métaphore ;)<br /> Moi aussi, j'aime les clémentines mais j'ai JAMAIS arrêté d'en manger, ça me rappelle l'hiver...<br /> [quoique pour ça, y'a les marrons chauds !)
Publicité
Publicité