Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
23 juillet 2008

Le Phénix...*

Petits morceaux choisis de ma vie au boulot

Attention âme sensible s'abstenir, les lignes qui vont suivre peuvent heuter la sensibilité... olfactive...

P*tain c’est incroyable de puer autant de la gueule (je sais j'aurais pu la faire en version polie, mais franchement ça n'aurait pas retranscrit assez fidèlement mon état d'esprit du moment...), non mais c’est pas possible t’as bouffer un rat mort ??? Sérieux tu devrais parler plus près de ton nez, quoique moi d'où je suis j'ai pas de problème pour sentir... J’vais mourir là… Je me mets en apnée et malgré ça je sens encore l’odeur... Imagine il ouvre la bouche et tu vois le fumet qui s’en échappe… Au secours … Franchement je crois que si j'ai rien dit sur le moment, c'est surtout parce que j'avais peur d'ouvrir la bouche...

J'ai aussi la version "tu pues des dessous de bras" en stock!! Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens qui pue ils ne respecte absolument aucune, mais quand je dis aucune c'est aucune distance de sécurité... C'est vrai tu peux m'expliquer pourquoi ils te collent ces gens là??? Et tu as beau t'éloigner, ils se rapprochent... tu recules, ils avancent, tu te décales, ils se décalent... et tu finis concé(e) entre le mur et le photocopieur en tentant de protéger ton nez (ou ce qu'il en reste) avec la première chose que tu trouves... un dossier au hasard!!

Et c'est comme ça trois jours sur cinq!! Ah quelle joie d'avoir un collègue à l'hygiène corporelle inexistante désastreuse!!

Et si il n'y avait que l'odeur encore, ça irait!!

Il me serre la main le matin, la poignée de main est franche, mais la main est moite... Alors là je ne contrôle plus mon cerveau: et si il venait d'aller aux toilettes??? Je suis sûre qu'il ne se lave pas les mains après!! Au secours... j'en fais quoi de ma main??? Je la coupe??? C'est peut-être pas une bonne idée, je suis pas sûre que la garantie marche encore... Donc j'ai toujours à côté de moi ma petite bouteille de gel anti-bactérien!! et au cas où tu te poserais la question, j'ai toujours mes deux mains!!

Lui "Tu veux un café???"
Moi "Ah oui!!"
Lui "Un sucre??"
Moi *moment de flottement* "Non merci"
Je déteste le café sans sucre, mais ce que je supporte encore moins c'est l'idée qu'il puisse mettre ses doigts (à l'hygiène douteuse je le rapelle) sur MON sucre!!

Comment ça je suis maniaque??? Non, j'peux t'assurer que ce n'est pas le cas... Mais si tu le voyais tu comprendrais!!! Mais à part ça il est vraiment gentil (normalement ça se prononce avé l'accent du sud!! mais autant je le fais très bien en vrai autant là...!!) 

* Petite exlication du titre de ce post:
Tu connais... ou pas l'expression "ça pue le fennec"... Et bien Lily, ma collègue, l'a un peut modifiée... un jour elle me sort "ça pue le phénix"!! (faut l'excuser elle était en pleine lecture d'Harry Potter...) Du coup entre nous "le collègue qui pue" on l'appelle "le Phénix"... ça lui va bien de toute façon car l'odeur elle finit toujours par renaître avec lui...

Euh sinon, demain aujourd'hui, je dois prendre un train pour le boulot... Alors t'es sympa, tu croises les doigts pour que ça ne se passe pas comme , et tu me dis "merde", "bonne chance", "break a leg"... peu importe en fait, du moment que je l'attrape ce train!! (bon ok il est à 15h20, mais on ne sait jamais avec moi!!)

Publicité
Commentaires
M
Littletom > je crois qu'il lui arrive de temps en temps de prendre une douche et de changer de vêtements... mais ça n'arrive pas plus de 2 fois par semaine!! De plus on lui a déjà signalé ce détail et il a répondu "je sais, on me l'a déjà dit!!"... No comment!!<br /> Mehdi > En fait l'enfer c'est plutôt quand tu arrive à 8h30 du matin et que ça sent déjà!! Je te laisse imaginer ce qu'il en est à 17h...<br /> Nick'O > Toi aussi t'as fait ça!!... Son mail c'est lephennix@jepue-leclub.com...<br /> Mehdi > Comment tu sais que la sonnerie de mon portable c'est la musique des Bisounours?? ;-)<br /> Nhan_hien > Hummm... j'aurai l'occasion d'y revenir!!<br /> Mat > Mais il A une femme!!!^^... Oui je sais c'est dingue mais c'est vrai...
M
imagine que ce type a peut-être une femme !!! :X
N
Bon.<br /> Et ce train alors ?!
M
c'est surtout risqué... imagine que comme par hasard quelqu'un t'appel à ce moment là et la musique des bisounours retenti dans la pièce...
N
Mince mais le Phoenix c'est un animal légendaire et mythique, inspirant la noblesse!<br /> <br /> Bon passes moi son mail, je vais lui écrire!<br /> <br /> Dans ces cas là, c'est comme au lycée, la classe se cotise pour un déo et un dentifrice que tu poses dans son casier!<br /> <br /> Enfin dernier conseil: feindre le portable qui vibre et s'éloigner un peu, mais cette excuse ne peut tenir durablement...
Publicité
Publicité