Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
10 avril 2008

Sac de noeuds

Peut-on être naturellement fainéante et culturellement stressée??!!
Quand j'étais petite j'étais un jedi, non justement car on ne m'avait jamais reproché d'être trop nerveuse... Au contraire... J'étais une gamine cool, qui prend le temps de prendre son temps ou de le perdre... (question de point de vue!)
Alors comment expliquer que je me sois transformée en psychopathe sanguinaire (pas encore...) comme la plupart de mes contemporains en une espèce de robot bloqué en mode "avance rapide".
Finalement, ils ont réussi à me conditionner. Eux, la famille, les profs, les autres... eux qui me servaient du "dépêches toi", "t'as pas encore fini de manger/tes devoirs/de t'habiller...".

C'est pas cool, les gens, arrêtez de stresser vos gamins (ou ceux des autres, c'est pareil)...

Surtout que ce n'est pas parce qu'on ne montre pas son stress qu'on ne le subi pas, c'est bien connu ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent souffrent le moins... (désolée j'ai pas pu m'en empêcher)
Et voilà c'est comme ça qu'on devient une pauvre greluche avec le dos bloqué, avec une douleur qui lance à chaque respiration, et un nerf coincé dans le pied. Et comme je n'ai pas de z'amoureux me voilà contrainte à me contorsionner pour tenter de dénouer tous ces nerfs qui se sont ligués contre moi... A part ça non non j'suis pas du genre stressée...
Pour compenser ce stress culturel que je m'impose en société, au boulot... Je fais de la résistance et dès que je suis seule je passe automatiquement en mode glandouille total! Bon ça ne résout pas tout (genre le dos bloqué, la vaisselle dans l'évier, le repassage en retard...), mais ça fait du bien!!

Et pis j'espère ne pas en arriver là --->      

Demago 'Hey Doc'

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité