Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
3 juillet 2008

Follow the white rabbit... (suite du premier épisode)

Si toutefois tu débarques sur ce blog par hasard, que tu t'y plais et qu'il te prend l'envie de lire ce post, je te conseil de lire le début de l'histoire ici, sinon tu risques de ne rien comprendre et ça serait quand même dommage... Si, si je t'assure tu raterais une bonne occasion de te marrer foutre de moi!! Pour les autres, c'est à dire ceux qui attendent le fin mot de l'histoire avec impatience, je vous préviens j'ai hésité à vous faire languir davantage, mais bon soyez rassurés, rien que pour faire mentir Littletom, voici la suite du premier épisode.

Donc le taxi n'avance à rien, contrairement au compteur qui défile, et aux minutes qui me rapprochent de l'heure H... Comme je m'y attendais, on réussit à avoir tous les feux rouges!!... Murphy??? Murphy??? ah ouais t'es là c'est bizarre j'm'en doutais!! On finit quand même par arriver à la gare, je tends un billet au chauffeur accompagné d'un "gardez la monnaie", profites, profites c'est pas tous les jours, surtout que je peux toujours espérer me faire rembourser la course sans justif'!! Grrrrrrrrrrrrr...
J'arrive dans le hall, je m'engage dans le couloir et mon téléphone sonne...
Momo: "Euh, Missticke le train démarre, désolé..." en mode je parle super doucement, je ne voudrais pas réveiller le volcan des fois qu'il se serait calmé.
Moi: "argh... devine où je suis???"
Momo: "Je suppose que t'arrives à la gare..."
Moi: "tu rigoles, je suis sur le quai ouais... et je suis en train de faire bye bye à ce foutu train qui aurait pas pu avoir ne serait-ce qu'une minute de retard non???" En mode verte de rage (ou rouge), tremblante, essouflée et bien sûr toujours en pleurs.
Momo: "Bon ben t'as plus qu'a prendre le prochain..." en mode pragmatisme quand tu nous tiens...
Moi: "Ouais, et mon billet non échangeable je le fous où je pense bien sûr!!! (je parle de la poubelle évidemment, qui a pensé à autre chose, qui??)" En mode p*tain c'est qui la conne qui ose prendre des billets non-échangeable pour un départ à 5h00 du mat', c'est plus de la connerie c'est de l'inconscience ouais... (au passage je signale à ceux qui aurait pu avoir l'idée saugrenue de supposer que cette erreur était de moi, et bien non, c'est sûr ça aurait pu mais là non!!...)

Me voilà donc, seule face à mon destin abandonnée à mon triste sort dans un hall de gare habité, en cette heure matinale, exclusivement de personnes peut recommandables (sauf moi bien sûr, quoique, avec la tête que j'ai, je dois pas inspirer plus confiance qu'eux...)
Je me dis que je vais tenter de faire reprendre mon ticket par un automate, on ne sait jamais, des fois que lui non plus ne serait pas trop réveillé ?? Bon en fait il doit être réveillé lui, car bien sûr il n’en veut pas de mon billet, et pis je ne sais pas si tu as déjà essayé de négocier avec un automate de la SNCF, mais moi je te le dis ils ne sont pas très compréhensif… Donc je tente de réserver un billet pour le train suivant. Ah oui, j’ai oublié de préciser que le salon à lieu à Lyon, ben oui Paris ça aurait été bien trop simple !! Donc le train suivant en direct Nantes-Lyon, il est à … 11h00… super non ?? ouais super j’peux rentrer chez moi faire la grasse mat’, ne pas me réveiller à nouveau et rater encore un train… Et à part ça qu’est ce que tu me proposes ??? L’automate est sympa quand même, il me propose une autre solution: passer par Paris (avec un changement de gare quand même faut pas abuser !!), avec un train qui part dans une heure, c’est cool hein !! Ouais, c’est vite dit !! Parce que l’automate, il veut bien que je prenne un ticket pour le trajet Nantes-Paris, mais il ne veut pas accepter ma commande pour le train Paris-Lyon, tu me cherches là, tu me cherches, fais gaffe à toi je tape quand je suis vraiment énervée, et là tu vois je sens que je suis mûre !! Finalement, je préfère abandonner l’automate sur place (ouais bon c’est vrai qu’il est balaise quand même l’automate) et je me dirige vers le bureau d'accueil, je vais tenter de faire pitié au guichetier, pas besoin de faire beaucoup d'effort j'ai clairement l'air d'une jeune femme en détresse alors on ne sait jamais peut être acceptera-t-il de m'échanger mon billet... ou pas... déjà c'est une guichetière... J'suis sûre que Murphy en fait c'est une femme, y'a qu'une nana pour être garce à ce point... Donc la guichetière très sympa me dit que oui des fois ça arrive!! J'avais remarqué merci!! Et là arrive deux d'jeun's qui commencent à poser des questions sans queue ni tête à la guichetière en mattant sans retenu ma tronche de déterrée mon décolleté et le reste... Bon les mecs si vous voulez mon numéro faut le demander cash et comme ça moi j'vous dirais cash que j'ai que ça à faire distribuer mon numéro de portable à 5h du mat' dans une gare quasi déserte... Et à part ça qu'est ce que je peux faire moi?? Prendre mon billet directement dans le train avec le contrôleur et voir pour qu'il me fasse un billet global Nantes-Paris Paris-Lyon... Mouais, bon ben si vous l'dites... Donc je laisse la guichetière se débrouiller avec les d'jeun's, et je retourne sur les quais... Je monte dans le train pour Paris et pars à la recherche du contrôleur... de la contrôleuse en fait (quand j'te disais que Murphy c'était une nana!!)... Elle s'étonne qu'on m'ait conseillé de prendre le billet dans le train, elle me dit que ça ne sert à rien qu'elle me fasse un billet global, et elle m'annonce que ce train c'est un Omnibus... Un Omniquoi??? C'est pas un train çà??? Un Omnibus, ça veut dire que mon train et ben il va s'arrêter dans toutes les gares entre Nantes et Angers... Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggghhh... Et la bonne nouvelle c'est... c'est... c'est que je paye plus cher mon billet que si je l'avais pris à l'automate!!!! Zen, Zen, respirer, ne pas faire bouffer sa casquette à la contrôleuse...
Résignée, je trouve mon siège et je m'installe... Je profite d'être seule dans le wagon pour me faire une tête présentable, je sors brosse, peigne, crèmes, maquillage, etc... La bonne nouvelle c'est que j'ai eu la bonne idée de prendre ma douche juste avant d'aller me coucher à 1h00 du matin, donc on peut considéré que quand même je suis propre et je sens la rose bon, en revanche heureusement que j'ai une cargaison de chewing-gum car si j'ai envisagé un bref instant d'aller me brosser les dents dans les compartiment WC du train, j'ai vite rebroussé chemin tant l'odeur étant encourageante!!
Et puis là je me dis qu'il est temps que je prévienne mon big boss que j'vais être un peu en retard à cause d'un taxi qui n'a pas voulu griller de feux rouges... Il est 6h00 du mat', mais bon c'est le chef il doit être debout, à cette heure là tout les chefs sont levés non?? Dans le doute j'envoie un texto, comme ça au pire il le verra au réveil!! 30 secondes plus tard, mon téléphone sonne... J'avais raison un chef c'est debout de bonne heure... surtout quand il se fait réveiller par le texto d'une employée pas très modèle!!
Je dois dire que sur ce coup là j'ai du bol quand même... d'abord mon big boss c'est mon papa (ouais je suis une pistonnée et alors, c'est pas le sujet...) donc bon ben euh déjà il ne m'en veut pas trop de l'avoir réveillé même s'il s'estt couché une demi-heure plus tôt, ouf, c'est déjà ça ; et pis ben c'est mon père et je dois dire que je lui ressemble assez sur un point: la ponctualité!! Et comme lui il a raté son train deux jours plus tôt, et qu'à cette occasion je ne m'étais pas privée de me moquer de lui, hum hum, finalement il rigole... Et il en profite pour me donner toutes les indications pour que je ne me perde pas dans le métro, et que je perde le moins de temps possible... Merci boss papa, et bonne nuit, enfin ce qu'il en reste...
Ahah, Murphy j'ai eu ta peau!! Ben oui j'aurai pu me prendre une soufflante quand même, mais non!! Il faut croire qu'à partir de ce moment là la chance tourne... J'arrive à Paris, il y a un souci informatique et pas besoin de ticket RATePe (c'est toujours ça de gagné)!! Cool, grâce aux indications de big boss je ne me perds pas dans le métro... L'automate de la SNCF auquel je demande poliment un billet Paris-Lyon me le délivre sans faire d'histoire... Et je me retrouve dans le train assise en face d'un charmant jeune homme... que demander de plus?? Ah oui, t'as un numéro de portable??...
Finalement je ne suis arrivée au salon qu'une heure après mes collègues, c'est pas trop mal comme performance!! Bon par contre j'ai dépensé 100€ de plus qu'eux, mais bon la boîte m'en a remboursé une bonne partie, alors je ne vais pas me plaindre!!
Ah si quand même, je dois te dire que le premier train (celui que j'ai raté!!) et bien il est arrivé en gare de Lyon avec 5 minutes d'avance... Et dire qu'il ne m'en manquait qu'une seule pour l'attraper!!

Pour info, sur les 8 collaborateurs qui participaient au salon:
- 3 ont pris leur train sans évennement majeur à signaler.
- 1 l'a attrapé au vol, après une chute sur le quai qui lui a valu un genou de la taille d'un melon, et il a fini de s'habiller dans le train car sous sa veste de costard il était à poil...
- 1 qui devait se faire ammener au train par sa compagne est finalement venu avec sa propre voiture (car elle ne s'était pas réveillée) et l'a garé sans mettre de monnaie dans l'horodateur et s'est donc pris une prune, mais il a eut son train, de justesse mais il l'a eu.
- 2 ont raté leur train (en plus ils ont le même nom de famille, que de coïncidences...)
- le dernier y est allé en voiture!! (non pas parce qu'il a raté son train, c'était prévu!!)

Note pour les prochains salons:
- mettre mon amour propre de côté et accepter que ma mère me téléphone pour me réveiller
- ne jamais prendre des billets non-échangeables
- demander aux collègues d'appeler au minimum 30 minutes avant le départ du train
- avoir le numéro d'une agence de taxi efficace et réactive dans le répertoire de mon portable
- vérifier la veille que j'ai de la monnaie dans mon portefeuille
- ne jamais acheter son billet dans le train
- toujours avoir des ticket de RATePe dans le portefeuille (on ne sait jamais, je suppose qu'il n'y a pas des pannes informatiques tous les jours!!)
- m'acheter une tête brune de rechange pour les jours où la mienne mute en blonde à couette...


Tricky - Puppy Toy

Publicité
Commentaires
M
Willows > Moi non plus je n'ai rien contre les têtes blondes, d'ailleurs si la mienne ne changeait pas régulièrement de couleur je n'aurai plus grand chose à écrire!! Je pense que si on se permets tellement de s'en moquer c'est parce qu'elles (les têtes blondes) ont assez d'humour pour en rigoler...
W
ce truc sur les têtes de blondes, on n'est pas toutes comme ça, heureusement. <br /> Gaffeuses, la preuve!<br /> Quelques unes savent même écrire.<br /> Je plaisante.<br /> Moi, j'aime ma tête de blonde.<br /> Encore un vaste sujet. . .
M
Alois > Merci de ton passage, à la prochaine...<br /> Mehdi > Tu trouves??<br /> Nick'O > Ah ouais sympa la comparaison!! Merci...
N
La grande blonde avec une chaussure noire! ^^<br /> C'est juste horrible comme aventure, j'en ai mal au ventre ruen qu'à la lire!
M
whouuuuuuw :D
Publicité
Publicité