Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
27 mars 2008

y'en a qu'ont de la chance...

Il y a plein de nombreux plusieurs avantages à vivre dans un vieil immeuble du centre ville (si si j'vais réussir à en trouver au moins deux...). D'abord ça a beaucoup de charme le vrai parquet et les hauts plafonds (c'est vrai on le sous-estime souvent le charme de la proportionnalité entre la Hauteur Sous Plafond et la facture d'électricité - mouarf... tant pis ça compte quand même comme un +!), et puis c'est à deux pas de toutes mes boutiques préférées, et en bonus pas besoin de prendre la voiture pour se faire une soirée bar-resto-ciné (finalement ça fait 3, waaaaaaou!!)
Escaliers
Mais il y a aussi quelques moins (ooh si peu!!). D'abord il faut aimer faire dix fois (et encore suis optimiste...) le tour du quartier avant de trouver une place (qui ne sera jamais au pied de l'immeuble puisque tu habites dans une rue semi-piétonne où le stationnement est interdit), ensuite les vieux immeubles c'est parfois en ravalement de façade (tu trouves que c'est pas grave? et bien crois moi c'est le cas... sauf quand tu habites dedans), et bien sûr un vieil immeuble n'a pas d'ascenseur mais des escaliers aux marches inégalement usées (oui, oui, toi qui monte les marches 2 par 2, c'est ta faute ...sinon j'vois pas comment ça peut arriver...)

Mais un vieil immeuble c'est surtout mal isolé... Alors non je ne parle pas de cette petite bise fraîche qui filtre par cette fenêtre d'un autre temps... Je parle des murs, ils ont beau faire trente centimètres d'épaisseur (minimum) on dirait qu'ils sont aussi épais que du papier de soie. En fait les premiers temps on ne s'en rend pas compte, pour peu qu'on ai en plus des voisins discrets!! Et puis les voisins déménagent, et crois moi ceux là tu vas les regretter!!

Au lieu de la discrète étudiante, qui écoute du rock (comme toi) vraiment pas fort et qui fait rarement des soirées chez elle, tu récoltes des cas soc' (et des vrais). Entre la fille qui fait des crises d'hystérie, l'odeur infecte qui sort de l'appart quand ils ouvrent la porte, les scènes de ménage où la vaisselle vole, le mec à la porte qui tambourine pendant une demi-heure, et la nana qui a oubliée ses clés et sonne à TON interphone à 3h du matin (et qui te réveille en sursaut, car bien sûr ton interphone il a une sonnerie toute pourrite qui réveille tout l'étage) et qui renouvelle l'opération 5 minutes plus tard (car bien sûr tu as eu la trouille/la flemme/les 2 de te lever, et évidemment comme tu commençais juste à te rendormir quand la second sonnerie a retenti impossible de te rendormir après ça!!). Tiens ça fait longtemps que je les ai pas entendu ces deux là, ça devrait m'alarmer l'odeur bizarre dans le couloir?!

Et puis il y a surtout LA voisine, celle avec qui tu partages le mur de ta chambre, et qui à priori doit être celui de sa chambre aussi!! Alors c'est vrai elle est sympa au premier abord enfin elle répond à ton bonjour quand tu la croises (c'est déjà pas si mal). Mais c'était sans compter l'énergie qu'elle met à communiqué son contentement quand elle grimpe aux rideaux (héhé j't'avais dit que j'y reviendrais)... Bon c'est marrant la première fois, ça commence à l'être moins quand tu es réveillée toutes les demi-heures entre 2h et 6h du matin, ça deviens franchement insupportable quand en plus c'est toutes les nuits, c'est quelque peu gênant quand tu invites des amis (bien que tu leur ai raconté cette anecdote tu avais le secret espoir que cette nuit là ils seraient crevés et ils dormiraient *soupir*)... C'est affreux on dirait qu'ils font ça dans ma chambre tellement je l'entend bien (elle parce que lui il est moins expansif semble t'il, en même temps elle fait du bruit pour 2!!). Comme m'a dit Lili "peut-être ça les excitent de savoir que tu entends tout!!"... Parce que oui, forcément ils ne peuvent pas ignorer que j'entends tout! Forcément parce que si les sons passent dans un sens, pas de raisons qu'ils ne le fassent pas dans l'autre (non pas que moi aussi j'exprime mon plaisir avec autant d'enthousiasme qu'elle surtout que ça fait un bail que c'est pas arrivé), alors comme je suis capable d'entendre sa radio le matin, je suppose que c'est pareil pour elle avec la mienne... Je tente bien de me venger tout les matins en laissant mon réveil sonner toutes les 5 minutes entre 6h15 et 7h, mais ça ne semble pas les émouvoir (Lili doit avoir raison!!).

CHUTJ'en arrive à un point où je me demande si je ne devrais pas plutôt taper dans le mur pendant leur ébats, ou alors glisser un petit mot sous la porte... Mais mon scénario préféré (en dehors de celui où je leur rendrais la pareille - mais comme c'est pas d'actualité...) serait de la croiser dans les escaliers:
Moi: "Bonjour"
Elle: "Bonjour, au fait est-ce que vous pourriez faire sonner votre réveil un peu moins fort et/ou un peu moins longtemps?"
Moi: "ça serait avec plaisir, seulement je dors mal en ce moment et les réveils sont difficiles. Mais peut-être que si tu jouissais un peu moins fort et/ou un peu moins longtemps ça serait envisageable... Ciao, et bonne journée"

En fait j'dois surtout être jalouse!!...

Publicité
Commentaires
M
Humm!! <br /> Sur ma liste de courses:<br /> "Penser à acheter une cargaison de piles de rechange!!"<br /> Merci ;-)
N
ou alors, tu t'achètes un super rabbit de la mort et tu la joues compète !! sachant que son mec va bien finir par se fatiguer, tu pourrais gagner :)<br /> courage !
M
Moi aussi j'adorerais, bon c'est sûr je ferais peut-être moi la maligne, mais on peut toujours rêver... ;-)
N
J'adorerais que tu joues réellement ton scénario :p<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité