Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la tartine tombe toujours du côté de la confiture... j'en mets des 2 côtés
20 août 2008

P.S. #3

Ce matin dans ma boîte à lettre...
Mon avis d'imposition!!! Tiens c'est dommage ils ne m'ont pas oublié eux...

Bon comme on s'en fiche un peu (bon pas moi, mais comme on en est tous là...), et que j'ai reçu une carte postale hier, on va laisser de côté les impots (mais bon faudrait quand même voir à ne pas les oublier, parce qu'eux ils ne m'oublierons pas!!) et direction l'Italie... Ah c'est bon les gars (ouais j'vous vois venir) on parle pas foot sur mon blog ok!!!
Comme j'y suis allé pas mal de fois, j'suis pas trop jalouse, l'Italie j'aime beaucoup, mais franchement si je dois partir en voyage pas très loin dans les prochaines années, je pense que j'opterai plutôt pour l'Espagne que pour le coup je ne connais pas trop...
Bref pour en revenir à l'Italie, pour moi c'est d'abord un nombre incalculable de sites historiques... que veux tu j'suis historienne à la base (à la base seulement!!). Alors forcément l'Italie c'est les sites antiques romains, les églises et leurs peintures aux auteurs qu'on ne présentent plus, et... Venise! (et plein d'autre choses aussi quand même...!!)
Je ne sais pas si c'est ma formation d'historienne qui a démystifié ma vision de Venise, mais toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai du mal à comprendre pourquoi quand on dit Venise la plupart des gens voient tout de suite une gondole avec deux amoureux... Franchement si un jour tu vas à Venise avec ton amoureu(se)x je te conseille plutôt d'aller de perdre dans les minuscules ruelles qui abrites des petits bijoux, et qui ont l'avantage d'être un peu moins fréquentées par les touristes!!! Et puis histoire de tordre le cou aux idées reçues, les deux fois ou j'y suis allée ça ne sentait absolument pas mauvais (si, si quand on dit Venise, les gens pensent gondoles, et odeurs d'oeufs pourris... je t'assures!!)...

PS_3

Donc Venise c'est à visiter (surtout qu'on ne sait pas pendant combien de temps elle va survivre aux assauts de la mer) mais surtout pas de panique tu n'es pas non plus obligé d'y aller en amoureux, en célibataire c'est très bien aussi, et puis tu trouveras bien une belle italienne ou un beau dragueur italien (oui c'est redondant un peu!!) pour te faire visiter la ville!!! (au pire si tu ne trouves personne pour t'accompagner j'veux bien me dévouer et faire la guide et quelle guide!!)


Et pour accompagner ce post de la musique... Et je tiens à signaler que tu as de la chance que je ne sois pas trop fan des compil' italiennes (en même temps tu as aussi le droit d'avoir l'intégrale Méga Italia chez toi... parce que moi je dis ça, je dis rien hein!...) car tu échappes à "Ti Amo" (ouais on ne se connait pas assez quand même pour la déclaration d'amour!!)
Donc j'ai un peu galéré pour trouver un truc qui ne sonne pas trop variétoche, et qui soit en italien... et je dois dire que finalement l'italien c'est pas trop une langue pour chanter autre chose que de la variétoche, enfin c'que j'en dit moi... Du coup il a quand même fallu que je me décide alors j'ai trouvé ça... à mon avis si t'es allergique à Depech Mode et à l'Italien... passes ton chemin!!! (Finalement j'aurais peut-être du opter pour "Ti Amo"!!!)

Incroyable, en plus le morceau il fait 7 minutes!!! A finalement j'suis rien qu'une sadique!!!
(Promis je ferais mieux sur le prochain post!! Enfin j'essayerai!!)

Publicité
Commentaires
M
Nick'O > Non c'est vrai et ça fait bien plaisir!!!... j'avais songé à ce titre là aussi mais bon...<br /> Toi > Evidemment que ça me tente!!=)... hum faut juste que je pense à t'envoyer mon adresse!! (et c'est pas gagné avec ma tête de linotte...)
M
ça te tente une cart postale de mayotte?<br /> :D
N
Bah, et nous est ce qu'on t'a oublié hein?!<br /> <br /> Ps: Laisse les gondoles à Venise...
Publicité
Publicité